Les chemins de la confiance

Les chemins de la confiance

Grenoble, les 3 et 4 Avril 2021

Groupe de thérapie animé par
Maë· Marc BITTAR et Marie-Sophie HENRY-PERTUSIER
Gestalt-thérapeutes

Avoir confiance, ou pas ? En soi ? En les autres?

Qu’est-ce que la confiance ? Une croyance ? Une expérience ?

Quelles ont été les expériences qui m’ont permises de la construire, quelles sont celles qui l’ont anéantie ?

« Confiance en… moi, imprévisible et changeant, doutes inhérents à l’étant – d’instant en instant – la conscience…confiance? »

« Confidere » signifie « se fier avec », qu’en est-il alors de la relation et de la confiance qui s’y construit à l’intérieur ?

Lors de ce séminaire, nous vous inviterons à explorer votre histoire avec la confiance ou son absence dans votre parcours. A l’intérieur du groupe nous l’expérimenterons pour l’approcher in vivo, l’apprivoiser, la conscientiser, sentir ses contours…

Maë·Marc BITTAR est Gestalt-thérapeute à Grenoble, agréé·e par le CEGT, superviseur, formateur et co-directeur de l’Institut GREFOR.

www.etreavec.fr 06 19 5719 00 marc.bittar@etreavec.fr

Marie-Sophie HENRY-PERTUSIER est Gestalt-thérapeute à Aubenas et Avignon, agréée par le CEGT, thérapeute de couple et familial, superviseure, formatrice à l’Institut GREFOR.
www.henry-pertusier-psychopraticienne.fr 06 89 15 18 98 marieso.pertusier@wanadoo.fr

Lieu : Institut GREFOR 9, rue de New-York 38000 Grenoble
Horaires : du samedi 10 h au dimanche 16 h
Tarif : 250 €

Flyer du stage les chemins de la confiance avril 21

Groupe mensuel de psychothérapie à Grenoble en soirée 2018-2019

Valérie JACQUERIOZ-BRISSAUD & Marc BITTAR

Groupe mensuel de psychothérapie à Grenoble en soirée

 

Le groupe apporte une dimension relationnelle sociale et nous permet de contacter grâce aux résonances, notre histoire dans la fratrie et dans la famille. Le travail de groupe complète le travail à deux qui nous place davantage face à notre problématique de l’intimité. C’est par la dynamique du groupe et les interactions que chacun est amené à faire des prises de conscience sur sa manière d’être au monde et en relation.

Dans un groupe continu, les participants sont engagés ensemble dans la psychothérapie sur plusieurs mois. La régularité et l’engagement permettent de créer un sentiment de confiance favorable et nécessaire au travail thérapeutique de chacun.

 

A Grenoble au 9 Rue de New-York, Le Jeudi 1 fois par mois de 19h15 à 22h

Le tarif est de 60 € par soirée. Il est possible de rejoindre le groupe à tout moment en fonction des places disponibles.

Dates en 2018 – 2019 :

6 septembre, 4 octobre, 15 novembre et 6 décembre 2018

17 janvier, 14 février, 21 mars, 18 avril, 23 mai et 13 juin 2019

Inscription et renseignements auprès des Gestalt-thérapeutes:

valerie.jacquerioz@dialogues-jb.com  06 16 34 58 15

Membre agréée du CEGT et
co-gérante de l’institut GREFOR

marc.bittar@etreavec.fr 06 19 57 19 00

Membre agréé du CEGT et formateur

Cycle de vidéos sur les traumas et la psychothérapie

De quelles ressources le gestalt-thérapeute dispose-t-il face aux personnes traumatisées, vivant la peur, la terreur, le déchirement, le chaos, l’effondrement, la solitude, la perte de sens, une hyperréactivité émotionnelle ou une perte de sensibilité ?
Nous proposons un cycle de formation de 3 séminaires pour permettre de mettre à jour, de compléter et d’enrichir ces ressources.

Trauma et Gestalt-thérapie

De quelles ressources le gestalt-thérapeute dispose-t-il face aux personnes traumatisées, vivant la peur, la terreur, le déchirement, le chaos, l’effondrement, la solitude, la perte de sens, une hyperréactivité émotionnelle ou une perte de sensibilité ?
Nous proposons un cycle de formation de 3 séminaires pour permettre de mettre à jour, de compléter et d’enrichir ces ressources.

La gestalt-thérapie, pour qui ?

La Gestalt-thérapie s’adresse à toute personne, adultes, adolescents ou enfants, selon la spécialisation du Gestalt-thérapeute, qui pourra proposer un travail en individuel, en couple, en famille, mais aussi un travail de groupe, en fonction des besoins exprimés. La Gestalt-thérapie peut accompagner chaque problème de la vie : timidité, séparation difficile, sentiment d’exclusion, troubles psychosomatiques, anxiété, troubles alimentaires, impasse existentielle, problèmes relationnels… Elle peut aussi accompagner des personnes qui doivent faire face à des crises : deuils, séparation, maladies lourdes, handicaps…

Comment se passe une séance de Gestalt-thérapie ?

  • Marc Bittar
  • 14 mars 2016

Les séances se passent en face à face et le thérapeute dialogue avec son patient.

Le Gestalt-thérapeute est en base attentif à ce qui est en train de se vivre à l’occasion de la rencontre. La première fois qu’une personne vient le consulter, il prend le temps d’explorer avec elle sa demande, de la clarifier et de répondre à ses questions.