Groupe mensuel de psychothérapie à Grenoble en soirée 2018-2019

Valérie JACQUERIOZ-BRISSAUD & Marc BITTAR

Groupe mensuel de psychothérapie à Grenoble en soirée

 

Le groupe apporte une dimension relationnelle sociale et nous permet de contacter grâce aux résonances, notre histoire dans la fratrie et dans la famille. Le travail de groupe complète le travail à deux qui nous place davantage face à notre problématique de l’intimité. C’est par la dynamique du groupe et les interactions que chacun est amené à faire des prises de conscience sur sa manière d’être au monde et en relation.

Dans un groupe continu, les participants sont engagés ensemble dans la psychothérapie sur plusieurs mois. La régularité et l’engagement permettent de créer un sentiment de confiance favorable et nécessaire au travail thérapeutique de chacun.

 

A Grenoble au 9 Rue de New-York, Le Jeudi 1 fois par mois de 19h15 à 22h

Le tarif est de 60 € par soirée. Il est possible de rejoindre le groupe à tout moment en fonction des places disponibles.

Dates en 2018 – 2019 :

6 septembre, 4 octobre, 15 novembre et 6 décembre 2018

17 janvier, 14 février, 21 mars, 18 avril, 23 mai et 13 juin 2019

Inscription et renseignements auprès des Gestalt-thérapeutes:

valerie.jacquerioz@dialogues-jb.com  06 16 34 58 15

Membre agréée du CEGT et
co-gérante de l’institut GREFOR

marc.bittar@etreavec.fr 06 19 57 19 00

Membre agréé du CEGT et formateur

Les Gestalt-thérapeutes, un réseau professionnel sur lequel compter

Quelque 600 thérapeutes exercent la Gestalt-thérapie en France, en cabinet libéral ou en institution.

Un réseau de professionnels dont la formation, la psychothérapie personnelle et l’adhésion à un code de déontologie affiché sont le gage d’une pratique rigoureuse et sans cesse remise à l’ouvrage par une supervision et une formation continues.

Eclairages sur un métier dont l’utilité n’est plus à prouver puisque quatre millions de personnes (soit 8% de la population française) ont eu recours à un psychothérapeute pour surmonter leurs souffrances psychosociales : dépression, stress, chômage, isolement, conflits conjugaux, familiaux ou professionnels, traumatismes…

Qui est le psychopraticien ?

  • Marc Bittar
  • 13 mars 2016

La psychothérapie constitue une approche de la souffrance psychologique de l’être humain dans sa dimension la plus intime, la plus vulnérable et la plus sacrée.

Elle constitue un accompagnement psychologique de la personne en souffrance intime, avec ou non des troubles mentaux, pour l’amener vers l’autonomie.

Pour le psychopraticien, il s’agit d’« accompagner » son patient à la reconquête de sa propre histoire et de son espace intérieur pour lui permettre de donner un sens à sa vie.

La Gestalt-thérapie vue par l’institut Grefor

  • Marc Bittar
  • 13 mars 2016

À l’institut GREFOR, la Gestalt-thérapie est conçue comme une pratique de psychothérapie conduite généralement à deux mais aussi en groupe et visant la subjectivité et son changement par l’interaction patient-psychothérapeute. L’expérience subjective est pensée au croisement de la trajectoire historique de vie, de l’inscription sociale contemporaine et de l’environnement immédiat.