Exister, vivre, être en lien avec les autres, aller vers soi et vers les autres. Autant de choses banales et en même temps si extraordinaires qu’on ne se voit pas en chemin, et qu’on ne voit pas les mécanismes qu’on met en oeuvre dans cette aventure.
Un jour, une heure, des grains de sables se glissent dans la machinerie et nous proposent de faire une pause, de faire un point, de prendre du recul.

La gestalt-thérapie est une approche qui nous propose de nous regarder dans le mouvement, dans l’interaction, dans la dynamique et à chaque instant, nous incitant à aller vers ce qui est la, ici et maintenant.
C’est une psychothérapie expériencielle, en considérant que tout ce que je vis constitue par nature mon expérience et que cette expérience va mettre au travail tout ce qui me constitue.
C’est en se mettant au service de la conscience du patient que le Gestalt-Thérapeute peut accompagner la croissance, et être un partenaire de cette croissance, sans prendre en charge ni imaginer qu’il « saurait » mieux vivre ce que vit l’autre à sa propre place.